Mariage de Jean Paul et Melanie

Nous nous sommes dit oui le 31 août à Dijon !

Il y a un an, en septembre 2016 plus exactement je lui ai dit oui, une première fois au bord de la plage après un picnic nocturne et romantique qu il avait organisé.  A cette époque là, j’étais loin de me doutais que ce serait un jour extraordinaire. Et oui, j’ai craqué quand il a posé le genou sur le sable avec le couché du soleil juste derrière lui, cet instant était si magique la bague brillait grâce au reflet du soleil couchant. Un instant magique je ne saurais décrire.

Après ça, la partie stress a commencé avec l’organisation du fameux jour J.

Nous avions prévu de le faire dans notre ville natale à Dijon. Un mariage simple avec les plus proches. On voulait qu’il soit beau et romantique sans trop de superflus.  Pour cela nous avons choisis une agence événementielle locale et c’est tout naturellement que nous nous nous sommes tournés vers Lyres-events.  Enfin bien que sceptique au début car Lyres-events n’est pas un wedding planner. Mais finalement le mariage était aussi beau que nous l’espérions et même plus encore.

Le fait que Lyres-events soit une agence régionale est un atout qui nous a permis de faire des photos de très bonnes qualités grâce à un photographe très professionnel, mais aussi grâce à une bonne connaissance de la région et ses petits recoins secrets !!

L’agence a été très à l’écoute en ce qui concerne les délais, nos exigences et même nos nombreux changement d’avis. Tous les prestataires étaient au top comme Cindy la maquilleuse parisienne qui nous a fait le plaisir de se déplacer jusqu’à Dijon grâce à Lyres-Events. Pour un maquillage vraiment pro que ce soit pour moi ou les demoiselles d’honneur, le résultat était satisfaisant pour tout le monde !

En ce qui concerne la salle et la décoration c’est aussi l’agence qui s’en est occupé. Lyres-events nous a trouvé une salle atypique au coeur de Dijon (Ô PALAIS) avec une vue panoramique sur toute la ville. Nous les remercions encore pour cette ambiance magnifique. Nous voulions aussi une salle avec une décoration bien spécifique, sur ce point nous avions été plus pointilleux mais là encore l’agence a su nous trouver un profil atypique : Une consultante en décoration feng shui ! En effet étant moi même fan de feng shui cela tombait a pique. Une décoration qui respecte nos principes et préserve l’harmonie du couple que demander de plus ? Je crois d’ailleurs qu’une salle de mariage décoré grâce au feng shui est une première, je remercie encore Céline pour ce jeu de couleur et cette harmonie.

Pour finir le repas a été assuré par un chef gastronomique venu du sud de la France, habitué à servir sur des yatchs ou dans les grands casinos de la côte d’azur. Une vraie prestation de prestige pour égaler nos palais et celui de nos invités. Détailler le menu aux fruits de mer ici serait trop long mais là aussi nous étions satisfait.

 

Ensuite pour le déroulement de la soirée nous avons la jouer simple. Le dj était un amis de mon mari, et oui fallait bien quelqu’un que nous connaissons pour nous supporter pendant le karaoké.